- Une consommation d’eau plus responsable : nous avons remplacé les eaux industrielles par une production d’eau microfiltrée sur place, plate et pétillante, servie dans des bouteilles réutilisables. Cette démarche permet d’éviter le transport de milliers de bouteilles d’eau chaque année et de réduire significativement nos déchets plastiques et notre empreinte carbone.
- Une gestion intelligente de l’énergie :
o Nos équipes sont sensibilisées à la réduction de la consommation énergétique, en adoptant des gestes responsables pour limiter l’usage des lumières, du chauffage et de la climatisation.
o Nous veillons à éteindre les pièces inoccupées afin d’optimiser la consommation énergétique.
o Une Gestion Technique Centralisée (GTC) a été mise en place en 2024 pour superviser et optimiser l’ensemble des installations énergétiques du domaine, garantissant une meilleure maîtrise des consommations.
o Nous optimisons également le remplissage de l’hôtel en regroupant les chambres réservées pour limiter la déperdition énergétique liée au chauffage ou à la climatisation, réduisant ainsi l’impact écologique global.